Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Baptême"

Je n'ai pas fait baptiser Sharly dans la religion Catholique comme moi je l'ai été bébé... mais j'ai eu de besoin de la cérémonie à son décès... que faire pour Magalie ?

Ian lui tenait au baptême, ma mère aussi. Moi pas vraiment, comme je vous l'ai dit j'ai la Foi, mais je n'endosse pas de religion.

Sauf que maintenant j'avais peur de contester la tradition...

D'un coup que c'était une des causes qui ont entraîné sa mort...

‘’ Ah les superstitions ! ’’

‘’ Ben non voyons ça pas de bon sang !! Arrête un peu !! ‘’

Mais le doute subsistait.

Mon chéri a trouvé les mots et je n'ai pu refuser :

" J'aimerais baptiser Magalie dans l'église où le service de Sharly a eu lieu, comme ça, grâce à cette bénédiction, Sharly va veiller sur sa petite sœur."

Oui, je veux qu'il y ait un lien entre mes deux filles... je veux un point commun entre elles. Ce sera cette Église, tu as raison.

J’avais besoin d’un symbole pour me confirmer ce lien. La journée du baptême, j'ai acheté deux roses. Je suis allée en porter une à Sharly avant le début de la cérémonie et l'autre c'était pour Magalie. Je l'ai fait sécher et suspendue dans sa chambre.

Messages les plus consultés