Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Le mariage"

Ainsi, après avoir survécu après la pire épreuve d'un couple, j’ai bien dit survécu et pas réglé, nous avons décidé de s'embarquer pour une autre... le mariage !!! Et pas un petit mariage, un vrai de vrai. Tant qu'à se marier, aussi bien faire ça en grand.

On voulait avoir tous les gens qui nous ont témoigné du soutien dans notre épreuve. Je me rappelle plus combien on était, mais entre 100 et 200 certains. Toutes nos familles et plusieurs amis. Ça monte vite, car chez ma mère ils sont 14, chez mon père ils sont 7, du côté du père à Ian ils sont 6 et du côté de sa mère, une chance, ils n’étaient pas tous là.

Méchante organisation à faire, pfft !! Mes idées noires ont été mis un peu de côté je crois, je n'avais plus le temps. On a beau dire ce qu'on veut, mais les filles ont rêves tous de la robe blanche.

Comme ce livre, ça ne devait pas venir de moi cette idée là....

Toujours est-il qu'on est dans les préparatifs et on magasine les bagues. J'ai trouvé ma bague, un diamant central entouré de petit diamant... un soleil à mon doigt. C'est celle-là que je veux, je veux plus de soleil dans ma vie, je veux des clins d'œil de ma fille tout le temps pour montrer à tous qu'elle est toujours là. C'est Le vide, avec un grand L qui le plus pénible dans la mort, le vide de sa vie. Comme si elle n’avait jamais été là. Personne ne peut savoir qu'elle n'est plus et moi j'ai besoin que tous en soient conscients.

C'est bien long avant qu'elle arrive ma bague...

" Chéri t'es sûre qu’ils n’ont pas appelé pour la bague ? "

" Non chérie, viens on va se rendre au cimetière, il fait gros soleil aujourd'hui "

" Mon amour, je tenais à être ici aujourd'hui, car c'est avec Sharly que j'aurais aimé partager ce moment de bonheur pour nous deux.... Geneviève est-ce que tu voudrais m'épouser ?  " Et il me sort ma bague.

J’ai pleuré.

Merci, chéri tu ne pouvais pas faire mieux. Je t'aime et oui je le veux.

Messages les plus consultés