Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "L'école"

À la suite de l’accident, mes parents ont avisé le cégep où je prenais mes cours de ma situation. J’étais incapable de retourner spontanément à l’école. Les professeurs ont été bien touchés par mon histoire. Nous avions un peu plus de la mi-session de fait. La majorité de mes professeurs m’ont demandé des examens spéciaux en janvier pour me permettre de ne pas perdre ma session. D’autres professeurs m’ont mis un code sur mon bulletin d’incomplet permanent. C’est un code qui n’entache pas mon dossier scolaire, mais qui m’oblige à reprendre le cours au complet lors d’une autre session. Mon professeur d’anglais m’a remise spontanément une note ce que j’ai grandement apprécié.

Quand la date des examens spéciaux est arrivée j’étais incapable de les faire. J’avais perdu l’ensemble de mes capacités. J’ai tenté d’étudier un peu, mais c’est comme ci je n’avais aucune concentration. Je devais recommencer à lire chaque ligne à plusieurs reprises sans aucun succès. Ma tête était complètement vide. Je revoyais ma poupoune venir tourner autour de moi, venir s’asseoir sur mes genoux lorsque je travaillais à l’ordinateur et me poser plein de question. Ses beaux yeux bleus et son magnifique sourire… Rien à faire c’était impossible, ça faisait trop mal. Étant donné que je n’ai pu faire les examens, j’ai eu des incomplets permanents dans l’ensemble de ces cours.

J’avais même de la difficulté à remettre les pieds à l’école. C’est comme si tout ces lieux qui faisait parti de ma vie d’avant m’arrachait le cœur. Je me revoyais avec ma fille, je me revoyais heureuse à faire mon petit bonhomme de chemin sans me douter de ce qui m’attendait. La perte était trop immense je devais changer ma vie. De toute façon ma session n’avait plus aucune importance pour moi, en faite tout n’avait plus d’importance. J’ai abandonné mes études. De tout façon c'est ce que j’avais envie de faire… tout abandonner.

Mes études collégiales étaient en psychologie un domaine qui me fascinait avant le jour J. Ce champ d’étude apporte des bonnes introspections personnelles et j’étais très allaise la dedans. J’avais envie d’aider les gens à ce sentir mieux, d’écouter leur problème et malheur pour leur permettre de cheminer là-dedans. Mais depuis l’accident, je voulais faire et j’ai fait une coupure radicale de mes émotions, c'était une question de survie. J’étais devenu tellement insensible aux émotions des autres que je devais trouver autre chose comme plan de carrière.

Avant que le meilleur ami de Ian coupe les ponts, il m’avait montré ses livres d’étude. Il complétait un DEP en comptabilité. Ce domaine a été comme une porte de sorti pour moi. Je me suis fermé le cœur et tout ce passait dans la tête, ma tête fonctionnait très bien. Les chiffres c’est très impersonnel en plein ce que j’avais de besoin. De plus comme c’était un cours de niveau secondaire c’était relativement facile pour moi.

Messages les plus consultés