Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Les enfants"

J'en ai plus.

J'en veux plus...

Du moins, j'étais certaine de ne plus en vouloir...

J'en veux peut-être, mais je ne veux pas avoir mal encore.

Au fond, j'en ai toujours voulu.

Pourquoi je n’en ai pas.

Et si j'avais un tannant au lieu d'un ange, peut-être que le bon dieu me le laisserait pour toute la vie et c'est cet enfant qui serait là à mes pieds à côté de mon cercueil... jamais le contraire.

J'en veux encore, mais pas un ange svp. Un enfant normal qui a besoin d’une longue vie pour apprendre de ses erreurs.

Je suis une maman dans mon cœur et je veux être une vraie maman aux yeux de tous !

Je veux bercer un enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme. C'est magnifique cet abandon total lorsqu'il sombre dans le sommeil au creux de nos bras. Je veux l'entendre rire, le voir sourire, voir dans ses yeux l'amour, la naïveté, l'insouciance.

" Ian, j'aimerais qu'on ait un autre enfant "

" J'ai peur Geneviève, je ne sais pas "

" Mais on en voulait un autre lorsqu'elle est partie, je crois qu'on peut essayer tranquillement "

" Je ne suis pas certain "

" Ça va être difficile, mais j'en veux un, je suis prête "

Et Ian a dit oui.

J'ai pris rendez-vous pour me faire enlever le stérilet que j'avais fait installer après le décès. C'était en octobre, un mois très triste pour nous. Le docteur a dit que ca pouvait prendre quelques mois.... ça n'a pris que quelques jours.

Ça fait maintenant 2 ans que Sharly est décédée et je viens d'apprendre que je suis enceinte.

En fait je l'ai su dès qu'on a fait l'amour cette journée là, j'étais certaine que j'avais un bébé en chemin. J'ai attendu patiemment de pouvoir faire le test pour confirmer mon impression, mais je sentais déjà cette petite boule de cellule remplie de vie dans mon corps.

Un mélange de bonheur et de tristesse m'habite. Chaque étape de bonheur durant la grossesse avait son petit soupçon de tristesse et de nostalgie.

Dès sa conception, mon bébé avait déjà un lourd fardeau sur les épaules. Il devait lutter contre les fantômes.

Nous n'avons pas voulu savoir avant la naissance si c'était un garçon ou une fille. On préférait garder la surprise jusqu'à la fin. Ma grossesse était différente et semblable aussi. On s'est mis d'accord sur un nom de petite fille, mais le nom de garçon on n'était pas certain.

Messages les plus consultés