Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Magalie"

Ce matin d’août 2001 le soleil s’est levé et a illuminé le ciel pour une grande nouvelle.

Mes souhaits ont été exaucés. Magalie est une belle doudoune en santé et une super tannante et fière de son titre. Magalie a été une championne, sa grossesse a été à l'image de sa personnalité, mouvementée. Je crois qu'elle a lutté fort pour avoir sa place et elle en réveillait même son père la nuit tellement elle bougeait dans mon ventre. Moi ça me remplissait de joie, car je voulais que ça soit différent. Je ne voulais pas d'un autre ange. Je voulais une tannante.

À notre sortie d’hôpital, nous sommes allés la présenter à sa grande sœur. Il faisait tellement beau.

Il y a eu une canicule durant plusieurs jours. Elle a commencé le jour de la naissance de Magalie. Journées après journées il n’y avait aucun nuage, pas de pluie, juste du soleil. Je me suis dis que Sharly voulait profiter au maximum de sa petite sœur et partager avec nous ce moment de bonheur.

Magalie n'a pas été un bébé facile. Elle buvait aux 2 heures et n'endurait pas la soif, les coliques, rien... elle n'endurait rien. À ses deux mois, je me suis mise au régime strict sans lait, bœuf, œuf, soya, poisson, noix, arachide, etc... pour soulager ses maux de ventre. "Pfft" difficile le régime, mais enfin on pouvait souffler un peu, elle était un peu plus facile. Pauvre bébé elle avait atrocement mal au ventre avant. Mon régime a duré un bon 4 à 5 mois, en fait tout le temps que j'ai allaité.

À certain moment, je me suis dit que Sharly avait dû prendre toute la patience que j'avais dans le ventre et il ne devait plus en rester pour Magalie... parce qu'elle n'en avait pas pantoute.

J'étais contente d'avoir connu autre chose avec Sharly, car je m'encourageais en me disant que ca allait passer et que c'est sûr que le bon Dieu ne viendrait pas la chercher tout de suite, elle n'était pas prête à être un ange encore, elle avait bien des choses à apprendre sur terre.

Mon identité de mère était réveillée, mais pas rassasiée...

J'avais d'l'aire d'une nouvelle maman et ce n’était pas le cas ! C'était la 2e fois !

Peut-être que si Magalie devenait une grande sœur ça serait moins pire...

Messages les plus consultés