Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Une étape du deuil nécessaire....

Dans le deuil on passe à travers plusieurs étapes.

Ma préférée est sans aucun doute celle du déni.

Je dois vous confesser que je suis ce qu'on peut appeler une personne entêtée... ;) et je crois que c'est pour ça que j'ai préférée cette étape. Parce que je me suis acharnée à ne pas reconnaitre les faits, la réalité, la mort.

Je peux vous dire que ma période de déni a duré une bonne année complète, voir même deux. Au début, c'était très intense en moi, un vrai refus catégorique de reconnaître son absence dans ma vie. 

Les chapitres : " pourquoi ? " ; " Incrédule " et " Ma vrai vie " témoignent bien mon émotion de l'époque.

Je viens tout juste de vous les publier.

Comme je suis avant tout une maman dans l'âme depuis ma naissance. C'était inconcevable pour moi que ma fille soit morte. Je ne pouvais que le nier, c'était un mécanisme de défense... non plutôt un mécanisme d'urgence survie pour pouvoir respirer encore... juste un souffle... l'un... après l'autre... sans que ça écrase en dedans.

C'était juste pour me protéger, me préserver.

Quand une année entière se passe sans que le décédé ne revienne... c'est tellement dure.

Après, il ne me restait que mes rêves qui malheureusement s'estompait tranquillement.

Mes repères, mes espoirs tombaient les uns après les autres...



Merci de me lire et n'hésitez pas à partager avec moi

@+


Messages les plus consultés