Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "3 petits points..."

Nous sommes en été, Élodie a 6 mois, Magalie va avoir 2 ans et je souhaite avoir encore un autre enfant. Je n’ai pas d’identité à retrouver, ma coupure s’est faite avec Magalie, mes souvenirs se sont vécus avec Élodie. J’ai besoin d’un bébé de plus, un bébé comme normalement j’en aurais eu, sans référence aucune. Un bébé qui ne me soignerait rien, juste un bébé pour le simple plaisir de donner la vie à un petit être humain.

J’en avais quand même plein les bras avec Magalie et je croyais sincèrement que l'idée me passerait un peu, donc j'ai attendu avant d'en parler à Ian. Je gardais le secret sur mes envies de maternité.

Mais… elle n’était tellement pas de trouble comme bébé, ma toute douce Élodie, j'avais du temps pour retourner la question de tous les côtés.

Chose surprenante pour moi, je gardais toujours le secret, et en plus mon idée demeurait.

Et pour être honnête, je croyais qu'il ne serait pas d'accord. Moi j'ai toujours voulu 3 enfants du plus loin que je me souvienne, alors que Ian en voulait 2. C'était parfait, car moi j'avais Sharly et on en ferait 2 ensembles.... comme ça moi j'en aurais 3 et lui 2. La vie a un peu bousculé mes plans. J'ai 2 enfants vivants et en santé et j'ai Sharly au ciel, mais ca manque j'en veux un autre, une famille 2 adultes 2 enfants, je ne trouve pas que c'est assez. 3 enfants c'est mieux, ils ne sont pas obliger de s'accorder toujours ensemble, on a toujours un autre frère ou sœur avec qui jouer si ca marche plus avec l'autre. Ça fait maintenant un mois que l'idée me trotte dans la tête et go je me décide j’affronte Ian.

" Chéri que dirais-tu d'un 3e enfant ? "

Je crois que s'il n'aurait pas voulu, j'aurais triché et fait le tout dans son dos.

Il a souri et dit oui sans hésitation.

On a conçu le bébé à ce moment là. Pas de revenez-y. Ça te tente chérie, moi aussi, et go je suis enceinte ! Je m'excuse pour ceux qui ont de la difficulté, mais ça vraiment pas été notre cas, en fait je crois que Sharly nous donnait un coup de main en haut pour nous trouvez des petits cœurs à aimer au plus vite.

Messages les plus consultés