Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "7 ans"

Ce matin le soleil s’est levé pour le 7e anniversaire de Sharly…

Je suis en congé de maternité. Nous nous sommes rendus tous les 4 sur sa pierre tombale, j’ai allumé un numéro 7, je lui ai apporté des fleurs… une pour chaque membre de la famille.

Magalie a collé plein de collant sur la tombe, un peu n’importe où, mais c’est très joli. Je lui ai remis une feuille pour elle.

Nous lui avons chanté bonne fête. Cette petite chanson me rend heureuse. Je suis contente de lui faire ce moment d’anniversaire avec nous tous, que Magalie ait chantée avec moi, même Ian a chantonné un peu. Ça me touche de voir que mes filles vont sûrement lui faire une place dans leurs cœurs elles aussi.

C’est tranquille au cimetière et il fait beau.

‘’ Je t’aime ma grande, je m’ennuie de toi…’’

Qu’est-ce que tu serais devenue, à quoi tu ressemblerais à 7 ans… c’est difficile d’imaginer.

Maman te revois encore partir ce matin là avec ton sac à dos rouge et ta petite chaudière verte. Tu avais le sourire, tu étais tellement contente. Pourquoi n’as-tu pas 7 ans aujourd’hui pour de vrai… J’aimerais tant te faire un gros câlin, sentir tes cheveux sur ma joue. T’entendre me raconter ta journée d’école… Te préparer une petite fête avec tes amies.

‘’ Qu’aurais-tu souhaité avoir pour tes 7 ans ? ‘’

Je ne le sais même pas !

Je suis ta mère et je ne le sais même pas ce que tu aurais aimé, quel serait tes goûts aujourd’hui. Comment aurais été ta chambre, quelles couleurs aurais-tu préférées !!!

Je ne pleure pas, je ferme simplement les yeux et je laisse le soleil venir réchauffer ma peau. Comme si Sharly pouvait venir m’embrasser sur la joue.

‘’ Bon anniversaire ma grande, je t’aime. ’’

Messages les plus consultés