Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "8 ans"

Ce matin le soleil s’est levé pour le 8e anniversaire de Sharly…

Nous nous sommes rendus sur sa pierre tombale, j’ai allumé un numéro 8, je lui ai apporté des fleurs…et un ballon. J’avais envie d’innover cette année.

Nous lui avons chanté bonne fête avec plus de voix. Nous étions 4 à chanter. Ça commence à ressembler à une vraie réunion de famille. C’est agréable cette tradition.

J’ai laissé les filles s’amuser à coller plein de collant sur la tombe, ça me fait sourire de les voir.

Je sens cette petite vie en moi, je regarde mes deux doudounes bien vivantes et je suis au pied de la tombe de ma plus grande. Je regarde la vie au pied de la mort…

Bonheur et tristesse.

Une chance que j’ai le soleil pour me réchauffer le cœur un peu. J’aimerais ravoir ma naïveté, croire que ça n’arrive qu’aux autres. Que mes enfants vont vivre vieux, heureux et en santé. Qu’ils vont m’enterrer un jour et plus jamais le contraire.

Magalie est maintenant plus vieille que Sharly ne l’a jamais été.

C’est difficile de mettre des mots, chaque anniversaire c’est la même tristesse, la même peine, le même vide. Le temps passe et elle me manque toujours. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n’est plus là.

Ma vie a repris son fil, mais moi je n’y suis qu’à moitié.

‘’ Je t’aime ma grande, bon anniversaire, je m’ennuie de toi.’’

Messages les plus consultés