Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Toute douce"

Nous avons décidé d’avoir un autre enfant. J’ai commandé un bébé calme. Encore une fois la nature nous a bien servi, je suis tombée enceinte tout de suite.

Le bébé est doux dans mon ventre. Ce n’est pas des coups que je reçois, c’est des caresses toutes douces. Ce bébé est rempli de douceur, c’est un amour de bébé je le sens. La grossesse ressemble beaucoup à celle de Sharly, et j’en suis heureuse. J’étais prête à affronter les souvenirs maintenant et en quelque sorte je le souhaitais aussi.

Mon expérience de maman commence à vraiment paraitre aux yeux de tous… Nous avons Magalie et j’ai un ventre énorme. Une maman avec un grand M.

Nous avons conservé la surprise une fois de plus et refuser de connaître le sexe avant la naissance. Cette fois ci pour de vrai par exemple, à Magalie nous l’avions fait marquer sur un bout de papier et sceller dans une enveloppe au cas où la tentation serait trop forte. Mais la surprise en valait le coup et était meilleure que tout. Nous étions sûrs de nous maintenant.

Nous nous sommes mis d’accord sur un nom de fille encore une fois. Je trouve le nom mélodieux, c’est vraiment son nom il n’y en a pas d’autre.

En février 2003, j’ai mis au monde ma très chère Élodie. Un beau bébé calme et patient. Une Élodie toute douce.

Notre Magalie est devenue une grande sœur, sous mes yeux j’ai vu son attachement spontané et maternel pour ce petit bébé… sa petite sœur.

Merci !  Ça fait tellement de bien.

Mon cœur a toujours mal, mais… maintenant j’ai une image de grande sœur pour Sharly. Mon cœur de maman est touché et ému.

Ma Élodie toute douce dort dans son petit chariot à roulette, elle est magnifique. Papa vient de partir pour la maison avec Magalie et je suis seule avec mon trésor. Dans son petit berceau je lui ai mis un Tigrou endormi. Nous avions donné un Winnie à Magalie qui dort encore avec elle dans sa chambre et pour Élodie c’est Tigrou. Je crois que Tigrou aurait mieux correspondu à Magalie, mais l’important c’est que ces personnages sont là pour veiller sur elles durant la nuit. Ils ont été choisis pour symboliser leur grande sœur qui veille sur eux lors de leur sommeil. Sharly adorait les personnages de Winnie l’ourson.

La douleur n’est pas disparue, mais j’ai trouvé une formule pour apaiser la souffrance et je crois même qu’une toute petite partie est guérie.

Avec ce bébé tout neuf j’ai franchi une étape. Je suis redevenue une maman au pluriel officiellement comme je l’étais dans mon cœur.

Messages les plus consultés