Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Trop petite"

Je ne sais pas si vous vous rappeler pourquoi nous avions choisi cette maison où nous vivions. Une maison tout près du cimetière dans un joli quartier, mais… C’était une maison de célibataire, une maison juste assez petite pour être certain de ne pas avoir d’enfant. Un petit 4 ½ avec un sous-sol…

Il y a une chambre des maîtres et une 2e chambre relativement étroite où dorment déjà Magalie et Élodie. Je suis enceinte... où va-t-on mettre ce bébé ? Magalie est trop peureuse pour descendre en bas. Élodie est trop petite, je la garde près de moi.

Pourquoi c’est juste maintenant qu’on pense à ce détail. Je ne veux pas déménager. Depuis les marguerites je sais que notre place est ici. De toute façon les maisons sont rendues bien trop chères et une maison à 4 chambres dans le coin, il n’y en a pas des tonnes et les seules qu’il y a ne sont pas dans notre gamme de prix.

Une idée a tranquillement fait son chemin dans notre tête… très tranquillement. Après tout mes parents ont dû faire la même chose lorsque je suis arrivée dans leur vie.

On devrait agrandir la maison.

Mon chum n’est pas bricoleur pour 5 cents. Et franchement je ne m’y connais pas non plus. J’ai essayé de faire des plans sur ordi… rien à faire on n’y arrive pas.

Et puis un beau jour, alors que je patientais en file à l’épicerie, je vois une photo de notre maison sur un magasine de rénovation. Ce n’était pas notre maison évidemment, mais elle était pareil, la même brique rose en plus ! Juste à côté il y a la photo après rénovation.

‘’Wow, c’est beau !!! Ils ont fait un 2e étage sur la partie la plus basse !!! ‘’

J’achète la revue.

C’était la réponse à nos questions, il y avait même des contacts de conseillés et des références pour les plans sur mesure. Nous avions tout.

Le projet était lancé et go nous étions partis. Le permis de la ville, le prêt à la banque tout a passé. La rénovation va commencer en février prochain et tout sera prêt pour l’arrivé du bébé en juin.

‘’ Chéri, le timming est génial !! ‘’

L’entrepreneur va faire les murs extérieurs finis, le toit, les divisions, et nous on va faire le gypse, les joints, les planchers, les moulures et la peinture nous-mêmes.

‘’ Ça va être super ! ’’


Messages les plus consultés