Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Les pleurs

Je suis dans la catégorie des gens sensibles. Je pleurs facilement. Je suis très connectée avec mon émotionnel et je ne m'en cache pas. Je suis une fille intense d'instincts et de sentiments. Pourtant, je ne crois pas que c'est ce qui saute aux yeux lorsqu'on me rencontre la première fois, ni même la centième fois.

Je ne pleurs pas pour rien ou de façon abusive. Je pleurs simplement lorsque j'ai de la peine. Parfois c'est juste des yeux pleins d'eau et d'autre fois c'est avec force et rage.

Pour survivre au deuil de ma fille j'ai dû accepter de pleurer et pleurer encore. Parce que ça a fait mal, atrocement MAL!!!

Au fil du temps mes larmes sont devenues mon jardin secret, juste à moi.

Parce que les gens oublient...

Non, c'est pas vrai. Ils n'oublient pas, mais ils ne veulent pas se rappeler, ils ne veulent pas me blesser ou plus malheureux encore ils ne veulent pas se blesser eux-mêmes.

Pourquoi, est-ce mal de pleurer ? 

Je ne pleurs pas parce que je refuse la vie. Je ne pleurs pas parce que je m'apitoie sur mon sort. Je pleurs parce que ÇA FAIT MAL en dedans de moi. Je pleurs parce que mes valeurs les plus profondes ont été ébranlée voir effondrée. Je pleurs parce que je sais que moi je vis. Je pleurs parce que je sais que je vais continuer à vivre encore longtemps.... Je pleurs parce qu'elle ne reviendra pas.

C'est correct de pleurer. Il ne faut pas avoir honte. Peu importe le temps qui a passé.

Il n'y a pas de temps défini pour pleurer et pour ne plus pleurer. On est tous différents et on a tous nos émotions. On a chacun son rythme et il faut se donner le droit d'être des humains qui ont du coeur au ventre.

Je ne me suis jamais privée de pleurer, et je l'ai même recherché parfois comme j'en parle un peu dans la peine. À plusieurs occasions, souvent lorsque j'étais seule à la maison où en auto pour me rendre au travail j'ai crié le saule ou je dois vivre pour ne citer que celle-là. Parce que les chansons c'est des beaux outils pour se libérer des noeuds de peine en dedans.

Dans ma fable (Un papillon, une coccinelle et un singe) je fais un petit lien sur l'eau et la vie. Je crois sincèrement que l'eau c'est l'origine de la vie. Et comme la nature a besoin d'eau pour vivre, les humains ont besoins des larmes pour faire naître la vie en eux.

Regardez vos plantes oubliées dessécher dans un petit coin... elles sont toutes ternes, toutes molles, toutes flasques. Lorsqu'on leurs donne de l'eau, qu'on les tourne vers le soleil, qu'on leurs fait jouer une petite chanson ou qu'on leurs donne de l'affection. C'est comme si elle n'avait jamais dessécher, jamais ternis, elle redeviennent toute verte et magnifique. Elle se redresse fièrement toujours plus forte.

Ne devenez pas comme ces plantes vertes qui meurent seulent dans leur coin. Osez pleurer votre peine pour vous garder en vie, garder votre souplesse et votre vigueur. Prennez soin de vous si vous êtes triste parce que vous avez le droit, c'est humain.

C'est ce que j'ai fait et aujourd'hui je vis sainement et mon deuil va bien. J'ai une belle relation spirituelle avec ma fille au ciel, mes filles connaissent leur soeur et je vous partage tout ceci avec une paix intérieure.

Puissiez vous trouvez cette paix et Merci d'être là

xxx






Messages les plus consultés