Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Anniversaire"

Je prépare la fête de 3 ans de Magalie, c’est difficile…

J’ai tellement d’image de Sharly.

Il fait toujours beau aux anniversaires de Magalie. Il y a toujours un chaud soleil en plein milieu du ciel tout bleu. Je me dis au fond de moi que c’est comme un cadeau de Sharly pour sa sœur. En fait, je crois qu’il fait toujours beau à chacun de nos anniversaires. On est vraiment des privilégiés.

C’est spécial l’anniversaire de notre enfant, c’est comme si c’est aussi notre fête en même temps. Celui-ci a un peu de tristesse en bonus avec une nouvelle étape du deuil à franchir, mais c’est quand même une journée magique. Dès mon réveil je repense à tout ce qui c’est passé dans ma vie depuis la venue au monde de ma très chère tannante, et au chemin que nous avons parcouru ensemble depuis.

J’ai pas mal de pain sur la planche avec toute la marmaille pour ne pas trop me laissé aller dans la mélancolie. J’ai simplement profité du soleil et regarder ma fille souffler les bougies en disant merci. Un merci d’avoir permis à ce jour d’arriver dans la vie de Magalie. Un merci pour que la vie soit plus forte que la mort.

Je lui ai trouvé une chandelle avec un 3 sur une étoile accompagnée de deux autres étoiles. Je ne voulais pas avoir le même genre de chandelle que pour Sharly.

Cet officiel maintenant Magalie m’apporte vers l’inconnu, vers la vie… plus de référence, que du neuf.

Je crois que ça va nous faire du bien.

Messages les plus consultés