Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Amour"

(Nous sommes en novembre 2005)

Ça fait maintenant 7 ans que ma fille est décédée. 5 ans que je suis mariée. J’ai 3 belles filles. J’ai perdu ma santé. Je n’ai plus d’étincelle dans mes yeux. Je veux me battre, je veux vivre, mais… mon couple me lâche.

J’ai décidé d’aller consulté. C’est la venue du mois de novembre avec ses journées trop courtes et trop grises, le choc de la maladie, l’Halloween, l’anniversaire de décès… c’est comme si je n’ai plus de force. D’être toujours confronté au vide, aux années qui passent, c’est trop difficile…

Une idée est venue, et elle n’était pas de moi mais je ne peux vous dire d'où elle vient parce que je n'en ai pas la moindre idée... J’ai demandé à Ian de m’accompagner. Ian n’est pas très fort sur les psychologues, mais j’ai pris une chance et il a dit oui.

Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre, en fait je n’ai aucune attente. Je crois que s’il aurait refusé… j’aurais, avec l’aide du psy, pris les forces pour me séparer. Comme il a dit oui c'est l'inconnu qui nous attend.

Ian s’est impliqué dans la démarche. On s’est parlé, mais surtout écouté pour de vrai. Et on s’est compris. On a réglé des niaiseries accumulées depuis des années et ca l’a fait vraiment du bien.

Aux fêtes de Noël, nous avons resté à la maison en famille, nous 5 seulement. Et, il s’est produit quelque chose de vraiment merveilleux. J’ai revu le garçon qui m’avait fait tripper un soir de Noël 1995 et qui m’a fait penser que c’était vraiment un type pour moi. Je suis retombée en amour avec mon mari, le père de mes trois filles, le Ian de Sharly. Complètement en amour et le plus magique c'est que lui aussi.

Messages les plus consultés