Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Plan B"

Mon plan était simple… au départ je voulais plus que tout avoir des enfants. Je suis tombée enceinte à 18 ans. Puis j’ai voulu une vraie famille avec un père impliqué. J’ai rencontré Ian. J’ai même eu espoir qu’Ian adopte Sharly étant donné que le père biologique ne s’en souciait pas. La vie a décidé autre chose pour moi.

Inconsciemment, j’ai fait un deuxième plan, un conventionnel super classique parce que le 1er était un peu trop spécial et qu’il n’a pas marché. Je voulais avoir un bon travail, une maison, me mariée et avoir des enfants.

Mon plan B est terminé. Qu’est-ce que je fais maintenant ?

Et surtout que j’ai décidé il y a bientôt 1 an que je me séparais…

Ma maison n’est pas finie, mais sûrement vendable. Mon bébé est né et sevré, elle commence la garderie bientôt. Je dois faire quelque chose. On s’était dit que peut-être ça ne valait pas la peine que je retourne travailler avec les 3 enfants et tout, mais j’étouffe à la maison.

Je n’arriverais jamais à payer la maison tout seule…

En février, je retourne travailler, peut-être me mettre des sous de côté, voir comment je m’organise avec la marmaille. Peut-être que je pourrais aller à l’université pour avoir de l’avancement.

C’est difficile au travail, j’ai la langue à terre. Je suis verte. J’ai bien de la misère à digérer aussi… qu’est-ce qui ne va pas ?

Je prends souvent, même trop souvent, plus d’un verre le soir pour endurer ma vie, pour me donner un peu de sourire, un peu d’étincelle au fond des yeux…

Le temps avance et je trouve que l’université c’est une bonne idée, je fonce là dedans. Je vais sûrement avoir un meilleur salaire avec un Bac.

Je crois que je vais prendre l’été de congé avant de commencer en septembre.

Mon chum veut se partir sa propre compagnie…

Je crois que je vais quitter mon travail plutôt que prévu, après les impôts. Parce que vraiment je suis fatiguée, ma digestion ne s’améliore pas. Avec l’entreprise on va sûrement réussir joindre les deux bouts sans mon salaire.

Messages les plus consultés