Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Leçon

Ne trouvez vous pas que les plus belles leçons de vie nous sont apprises par les enfants ou les morts...

Il y a toujours un moment où l'enfant va nous sortir un truc qui est tout simple et nous renverse complètement, une vérité complètement sortie de nul part et qui est remplie de bon sens...

Ou encore on se rappelle une parole ou un geste d'un mort qu'on a connu et aimé autrefois et qui devient comme une lumière au bout du tunnel dans un moment difficile...

Il ne vous est jamais arrivé de vous demandé pourquoi... pourquoi eux et pas nous ?

Qu'est-ce qu'ils ont compris et qu'on ignore ?

C'est peut-être l'insouciance de l'enfance et le lâcher prise du mourant, peut-être le savez-vous vous ?

Ce que je crois moi c'est qu'il faut garder notre vie simple et arrêter de se poser pleins de questions, puisque la vérité avec un grand V est complètement et totalement simple.

Il faut profiter de la vie sans penser au lendemain. Il faut se croire invincible et capable de tout comme un enfant de 3 ans qui veut tout faire et tout réussir.

Il faut s'engager dans notre projet comme si c'était notre dernier, le vivre à fond comme si c'était le rêve enfin réaliser d'un mourant.

Je crois qu'il faut vraiment apprendre à s'arrêter dans la vie et juste profiter d'un gros câlin familiale, d'une maison finie de rangée, de la personne avec qui on est...

Mais surtout il faut s'arrêter pour être fier de nous, de la personne qu'on est et de celle qu'on devient. Il faut être fier du chemin parcouru, des épreuves qu'on a traversé, des erreurs qu'on a commise...

Parce que c'est ce qui nous a formé, ce qui nous a mené où nous sommes, ce qui a fait de nous ce qu'on est.

Et la vie c'est tout simplement ca, c'est nous. Il faut juste profiter simplement d'être en vie.


Sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Merci de me lire ;-)

Ge
xoxo

Messages les plus consultés