Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

18 ans !!!

Ca y est... On y est... La chair de ma chair aurait atteint l'âge légale aujourd'hui !! Ouf la majorité, le droit d'acheter de la bière, d'entrer dans les bars, de voter, le droit de décider, la responsabilité civile...

Je suis sans mot depuis quelques jours... constamment pensive, je suis dans ma bulle, dans mon deuil, dans mes souvenirs, dans mon imagination de ce qu'elle serait...

J'ai 2 ans, 7 mois et 12 jours de vie partagée avec elle. C'est tellement peu et tellement tout en même temps.

Il s'est tellement passé pleins de chose depuis son décès.

Pour m'aider à l'imaginer à ses 18 ans, j'ai le privilège de voir grandir ses 3 soeurs. Ses soeurs sont différentes c'est certain. Elles ont toutes leurs personnalités propres, mais c'est mes filles... comme Sharly.

Je crois que ce que j'aurais aimé en ce 27 mars 2014, jour de son 18e anniversaire, aurait été de la prendre dans mes bras, de sentir la femme en devenir qu'elle serait. C'est ce qui me manque le plus à cet anniversaire, un simple câlin, une simple chaleureuse présence. Juste savoir qu'on a traversé la tumultueuse adolescence ensemble et qu'on a fait grandir notre lien.



Magalie sera présente à ta fête Sharly.

Magalie a aujourd'hui 12 ans et demi, elle est maintenant une vraie ado au secondaire. Elle attend impatiemment de pouvoir être aussi grande que moi enfin. "Lâche pas mon bébé, il te manque juste 6 pouces !!"    Nous avons un lien très spéciale elle et moi. On se comprend. En plus, elle est tellement jolie et coquette. Elle danse et chantonne tout le temps... légèrement fatiguant... mais rappelez vous je souhaitais une tannante à aimer. Je l'aime y a pas de doute.

Magalie est celle qui a le meilleur lien avec Sharly. Encore récemment elle a fait un devoir de composition en anglais sur un souper de rêve où il y avait 3 invités.... et bien, à la table il y avait rien de moins que Bob Marley, Sharly et moi-même sa maman. Le premier parce que c'est son idole. Le deuxième sa soeur parce qu'elle aimerait la connaitre. Et finalement moi parce que je l'ai obliger à m'inviter, lollll. Un souper avec mes 2 grandes, je pouvais pas manquer ca !



Élodie sera présente à ta fête Sharly.

Élodie a maintenant 11 ans et elle entre dans son adolescence, ses hormones sont à fleur de peau. Ma toute douce Élodie, notre Madame Câlin qui est maintenant une petite dure au coeur sensible. Elle est vraiment belle à voir avec toutes ses questions qu'éveillent en elle sa nouvelle maturité. Pas facile de faire sa place quand on est l'enfant sandwich. Pourtant elle est remplie de charme, tellement facile à aimer. Elle est simple et aime bien trop souvent tout ce qu'elle découvre ou essaie. Et elle réussit généralement tout ce qu'elle entreprend sans trop d'effort. Nous avons un lien très spéciale également elle et moi. Je souhaite le voir grandir et se solidifier avant le secondaire.



Janie sera présente à ta fête Sharly.

Janie a maintenant 9 ans et demi, elle est mon bébé fille. Mon vrai bébé gâté toute nostalgique de ses souvenirs d'enfance. C'est un jolie mélange des qualités et défauts de ses soeurs plus vieilles. Elle a la timidité de Sharly et sa morphologie. Mon père l'appelle "sa belle petite blonde au yeux bleus"... lolll... elle lui répond toujours: "sont bruns mes yeux grand-papa" J'aime tellement quand mon père dit ca, je me dis qu'il n'a pas oublié. Janie n'a pas vraiment créé de lien sa soeur décédée, elle l'oublie souvent lorsqu'elle parle de sa famille. C'est correct, ca me va, je comprends. Actuellement elle passe son temps à me surprendre, par ses connaissances ou par sa nouvelle attitude responsable. Elle est vraiment une bible d'information sur une quantité impressionnante d'animaux. Elle adore raconter encore et encore des blagues... c'est vraiment mon adoré de petit singe rigolo.  




Tobby sera présent à ta fête Sharly.

Tobby mon filleul et neveu a maintenant 20 ans et il reste avec nous. Je suis certaine qu'il aurait veillé sur Sharly pour cet anniversaire. Je lui aurais peut-être demandé de faire le chaperon si elle aurait aimé sortir dans un bar... ouf ca aurait été pas facile ca. Mais il est un bon gars Tobby, j'ai pas de doute que j'aurais pu lui faire confiance. Je suis contente qu'il demeure avec nous, il est une figure masculine pour son cousin et ses cousines l'adorent.



Frédéric sera présent à ta fête Sharly.

Frédéric est un joli garçon qui a maintenant 5 mois... un petit miracle imprévu dans ma vie. Un vrai blond au yeux bleus qui a tellement le regard intelligent. Il est fasciné par les oiseaux comme Sharly. Il est rempli de vie. Il me permet d'exploiter une autre partie de mon deuil parce qu'il n'a pas de papa. C'est mon bébé à moi toute seule. Je trouve que je suis devenue une meilleure maman avec le temps et c'est lui qui va en profiter. En plus, il a la chance (ou la malchance, lolll) d'avoir 3 petites mères pour veiller sur lui.



Zackary sera présent à ta fête Sharly.

Zackary est un petit rayon de soleil aux yeux aussi bleu qu'elle. Il est entré dans ma vie l'année dernière. Il va avoir 7 ans très prochainement. Sa maman est décédée alors qu'il avait 5 ans. Je lui permet d'une certaine façon avec l'absence de Sharly de parler de la mort de sa maman et de me poser ses millions de questions qu'il n'ose pas discuter avec son père. Ma maison devient officiellement sa maison aujourd'hui, un hasard imprévu assez particulier je trouve.





Ce sera un bel anniversaire, j'en suis convaincue... Maintenant que j'ai écris je suis confiante.

Mon souper sera bon, le gâteau est prêt... le soleil sera là dans le ciel

Bonne anniversaire ma grande,

Je t'aime xoxo

Maman


PS: si vous me rencontrez aujourd'hui, venez me faire un câlin ;)

Messages les plus consultés