Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Charlotte"

Magalie a maintenant 5 ans. J’aimerais bien lui offrir un petit animal qu’elle pourra câliner. Comme je suis allergique à presque tout ce qui est poilu… j’ai songé à une tortue, une souris, un oiseau mais ca aussi ca fait de la cochonnerie. L’animalerie me recommande de lui acheter un rat… Selon la dame, c’est un animal vraiment génial pour les enfants : « c’est des pacifiques, pas nerveux du tout, ca ne mord pas. » Donc, pour son anniversaire j’achète une ratte pour Magalie.

Charlotte a vécu avec nous un peu plus qu’un an. Les enfants l’ont adoré et nous aussi. Elle était grise et blanche et comme c’était une femelle elle n’est pas devenue trop grosse.

Puis un beau jour, elle a commencé à être malade, à avoir des tumeurs au niveau des glandes mammaires…il a fallu chercher très fort pour trouver un vétérinaire qui s’occupait des rats. C’est une denrée rare. De toute façon qui est assez fou pour payer 2 fois le prix d’un animal en consultation vétérinaire… moi. L’animal de votre enfant vous ne pouvez le laisser malade comme ça sans rien faire… Malgré les soins, la maladie qui la touche a empiré… elle souffrait beaucoup. Ses masses augmentaient tout le temps et commençaient à se nécroser.

Un matin lorsque je l’ai prise elle a crié, je lui ai fait mal sans m’en rendre compte malgré toutes mes précautions. Je l’ai remis dans sa cage et j’ai demandé aux enfants de venir me rejoindre.

‘’ Charlotte est trop malade on va devoir lui donner un médicament qui va l’endormir pour tout le temps.’’

‘’ Elle va mourir ?’’

Elles ont toutes réagit en même temps. Un flot de larme et de pleure de trois petites filles qui aimaient bien leur animal… et ne voulaient pas la voir partir. Et qui ne comprenait pas surtout.

Je me suis mise à parler du ciel et à leur expliquer qu’elle ne serait plus malade lorsqu’elle y serait. Puis, Sharly est venue sur le sujet.

J’ignore comment on en est venu là, mais spontanément elles se sont fait une idée et elles ont cessé leur larme. C’est Sharly qui allait prendre soin de Charlotte à présent et Charlotte allait lui tenir compagnie.

‘’ Nous on a été chanceux de l’avoir pendant tout ce temps, mais maintenant c’est au tour de Sharly de l’avoir avec elle.’’

C’était magique, elles ont partagé leur ratte avec leur sœur décédée et accepter son départ simplement. J’avais trois petites filles en larme une minute et la minute suivante elles étaient heureuses de s’avoir que leur sœur et leur Charlotte allaient être ensemble dorénavant.

Il est certain qu’elles ont pleuré par la suite à certaine période, mais l’explication et la justification que nous avions trouvé ensemble ce petit matin là les consolait facilement.

J’ai trois belles filles intelligentes, elles m’impressionnent vraiment. Avec les enfants c’est tellement simple leur conception de la vie, que je crois qu’il faut souvent les écouter et prendre exemple sur eux.

Messages les plus consultés