Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Incrédule"


Jours après jours, j’étais incrédule. Je m’attendais à me réveiller à tout moment et à me faire dire que c’était des fausses peurs et qu’elle était toujours vivante. Je me suis inventée toutes sortes de scénario...

Ils lui avaient donné un produit spécial pour l'arrêter de respirer durant quelques heures à l'hôpital pour ensuite la réanimer et l'envoyer en Sibérie faire des études mystérieuses sur les enfants... Et Sharly était TOUJOURS EN VIE.

Ou encore...

Une famille de milliardaire qui cherchait désespérément à remplacer leur petite fille blonde décédée avait manigancé un accident pour nous enlever notre fille. Et c'est leur fille que j'ai bercée tout le long à l'hôpital... Et Sharly était TOUJOURS EN VIE.

Mais le pire...

J'ai encore l'image de celui-là et il n'est pas joli, donc je vous fais grâce des détails. Elle était dans le coma et les docteurs ne s'en sont pas aperçus et durant l'embaumement elle s'est réveillée telle une momie... Et Sharly était TOUJOURS EN VIE.

N'importe quoi, sauf la mort. Elle aurait pu être n'importe où, avec n'importe qui, il me semble que c'est moins pire que la mort. La mort c'est la fin. Il n'y a pas de revenez-y, c'est la rupture finale avec la vie.

Je m'excuse pour ceux que ça touche, peut-être que je ne sais vraiment pas de quoi je parle, mais je crois comprendre aujourd'hui pourquoi les parents d'enfants disparus ne peuvent jamais faire leur deuil. Moi j'ai bercée ma fille décédée durant plusieurs heures. J'ai resté à côté d'elle durant tout le service funéraire. Et malgré tout je suis incrédule. J'ai toujours espoir de la revoir, que c'est un cauchemar.

Je m'invente des scénarios qu'elle est vivante quelque part et qu'un jour je vais la retrouver. On va se faire un câlin d'une semaine et plus jamais on va se séparer. Un jour elle va revenir.... un jour elle va revenir dans ma vie.... je vais l'attendre et être bien patiente.... et un jour elle sera avec moi.

Messages les plus consultés