Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Ouf !!! la première semaine est publiée....

J'ai écris tous ces chapitres (L'horreurLa berceuseLe retourLes rites et les gens, La cérémonie)entre les 11 ans de Sharly et mes 30 ans. Soit en 2007.

Écrire ces évènements a demandé à mes proches de l'énergie et du courage. Ils avaient meilleure mémoire que moi pour la chronologie et les petits détails. Merci. Je ne vous nomme pas, mais sachez vous reconnaître, parce que vous m'avez aidé à passer à travers et devenir ce que je suis. Comme je le dis souvent, j'ai jamais trouvé de positif dans sa mort, je ne crois pas et je me refuse de croire que c'était une bonne chose. Mais je peux reconnaître que j'ai trouvé beaucoup de positif dans son court passage dans ma vie et dans le deuil qui en a suivi. Merci la vie de m'avoir permis de mettre au monde un magnifique soleil et de lui donner la chance de partager encore ma vie à sa façon.


Avant d'écrire sur ces évènements j'étais incapable de repenser à l'hopital, d'entendre quelqu'un parler d'un accident, d'être touché par quelqu'un de mort. Pourtant mon deuil était bouclé selon moi. J'ai écrit la première année de deuil et j'ai rangé mon texte dans le fonds de mon ordi pour sortir ma tête de l'eau. J'avais encore besoin de temps pour nettoyer toute cette souffrance. C'est quand je m'y suis replongé presque 2 ans plus tard que j'ai pu me libérer enfin.

Aujourd'hui je peux vous le partager et je peux même entendre votre souffrance...

Merci la vie d'avoir mis l'écriture sur ma route.

Il fait encore beau soleil aujourd'hui :)



PS: Je vous ai mis une petite photo (ici) si vous regardez bien vous verrez ses orteils encore toutes bleues ;)

Messages les plus consultés