Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Pourquoi ?"

Comment vit-on après ?

Ma fille est morte.

J’ai 21 ans.

Je ne suis maintenant qu’une simple jeune femme sans enfant.

Du plus loin que je me souvienne, je rêvais d’avoir des enfants… c’était le but de ma vie. J'avais dont hâte de grandir et d'avoir mes vrais bébés à moi. Comment la vie pouvait-elle m’enlever mon rayon de soleil. Injuste, tout simplement injuste ! Je ne veux plus d'enfant. À quoi ca sert si c'est pour risquer de les perdre encore...

Il y a tellement d'enfants dans le monde qui sont malheureux, qui souffrent. Des parents horribles qui les maltraitent... pourquoi elle et pas eux ?

Ça fait trop mal ! C'est.... y'a pas de mot. Il me semble qu'on aurait pu me couché sur le dos m'ouvrir avec un couteau, me sortir toutes les trippes et me laisser là, ca aurait été moins pénible. J'aurais même dit merci.

Je suis vide, j'ai un trou béant dans le ventre.

Mon dieu pourquoi ?

J’ai toujours fait confiance en la vie en sa justice. J’ai toujours pensé qu’en faisant le bien on récoltait de belles choses. Ma vie allait bien, j’étais heureuse dans mon couple, on formait une belle famille recomposée. Nous souhaitions même avoir un autre enfant.

Je ne comprends pas. Pourquoi ?

Perdre un enfant, c’est irréel, on enterre ses parents, pas ses enfants.

J’ai perdu ma fille.

J'ai perdu mon identité de mère.

J'ai perdu ma confiance en la vie.

J'ai perdu ma naïveté.

J'ai perdu mes repères.

J'ai perdu mes intérêts.

J'ai perdu TOUT.

C’est comme si tout ce que je croyais de juste et de normal dans la vie venait de s’écrouler.

Comment peut-on faire des projets et relevé des défis sans confiance qu’il va y avoir un demain et que ce demain sera sûrement beau.

Ça m'intéresse pas de tout façon, je veux ma fille, vous n’avez pas le droit de la garder avec vous, elle est à MOI.

Messages les plus consultés