Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Mario Pelchat"

Des amis ont gagnés des billets pour aller voir Mario Pelchat et nous en ont offert à Ian et moi. On vient d’aller voir son spectacle dernièrement, mais il n’a pas chanté ma chanson…

J’ai besoin qu’il la chante ce soir.

Il a une façon tellement particulière de chanter, c’est magnifique, son âme est nu, il livre toute son émotion.

Il a perdu sa sœur lorsqu’il était plus jeune et a vécu le drame au travers ses yeux d’enfant et a vu aussi ce même drame dans le cœur de ses parents. Il en a fait une chanson absolument merveilleuse et j’aimerais tellement l’entendre et le voir chanter celle-ci.

Nous sommes à la 10e rangée environ, je ne suis plus certaine, il commence à rencontrer en quelques phrases à peine le drame de sa famille. Je pleure et je pleure fort... les premières mesures commencent.

« Je dois vivre »

Juste le titre est révélateur. Il faut vivre… on ne veut pas, mais c’est notre devoir. Ma vie a continué pareil, je ne le voulais pas.

« Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu, ou qu’est-ce que je n’ai pas fait, pour qu’on m’arrache des yeux le fils en qui j’espérais »

Pourquoi moi, pourquoi ma fille, encore et encore toujours la même question. J’ai accepté, mais je n’ai pas encore compris.

« C’est sans issue, je dois vivre »

Et c’est ce que je suis entrain de faire, je suis entrain d’y survivre !!! C’est enrageant, c’est injuste, je ne l’ai pas voulu. Mon Dieu que je ne le voulais pas y survivre… Je dois le faire.

« J’ai l’âme à la dérive, on a brisé mes entrailles »

Je me sens comme un grand canyon, comme si j’avais une énorme cicatrice qui me coupait en deux et que l’espace est trop large, trop brisé pour être recollé. Jamais je ne guérirais.

« C’est un môme qu’on enterre, un souffle qui ne saura jamais ce qu’est l’amour »

La vie c’est arrêter, notre vie s’est arrêtée le 8 novembre 1998. Elle ne grandit plus, elle n’ira jamais à l’école, elle n’aura jamais de peine d’amour, elle n’aura jamais d’enfant dans son ventre… Ma fille n’a vécu qu’un souffle de vie c’est injuste.

« J’accepterais vos paroles pour me voler un sourire, mais c’est plus tôt votre épaule qui saurais mieux me guérir »

Dans la chanson on entend la résignation… la vie qui se poursuit, comme elle doit le faire et la fatalité de devoir encore avancer... sans elle.

« Comprenez vous ma douleur, le sort auquel on me livre, car c’est ma chair que je pleure »

J’aimerais le crier haut et fort, ca fait mal, ca fait encore mal et ca va toujours faire mal. Je me sens seule avec tout ca, parce que même moi je ne le comprends pas toujours, je ne l’écoute pas tout le temps. Parce que ma vie CONTINUE toujours.

« Un ange au ciel, mais à regret des yeux qui ne verront plus poindre de le jour »

Quels yeux en plus, des yeux couleur soleil, qui… sont fermés à tout jamais.

« Et puis désormais j’aurais comme tant d’autre à m’y faire, accumulée les années, accumulée les prières, mon espérance à du prix et ma raison me délivre »

C’est ce qui me peine là, maintenant. Le temps qui passe, ma vie qui reprend un sens contre ma volonté, mais de mon pleins gré pareil.

« Quand j’aurais atteint l’heure du dernier soupir […] aurais-je un ange pour me soutenir, aurais-je ces yeux là pour m’accueillir »

Mon Dieu, s’il vous plait !!!

C’est ce qui me déculpabilise à avancer, juste l’idée de la revoir un jour, de la serrer dans mes bras et plus jamais la perdre.

« Aurais-je ces yeux là pour m’accueillir »

Il ne le répète pas dans la chanson, mais moi je la remets juste pour l’entendre encore et encore, c’est mon espoir à moi. Revoir ses magnifiques yeux bleus.

Merci Mario et mes sympathies à toute ta famille qui a vécu ce drame. De ne pas se sentir seul, de voir que la vie a continué pour d’autre famille, j’en ai de besoin, Merci.





Pour l'entendre ou Pour l'acheter s'il vous plait ne piratez pas et payez vos droits d'auteurs.


Messages les plus consultés