Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Famille"

Comme je vous l’ai signalé avec la venue de Magalie mon identité de maman était ressuscitée, mais pas rassasiée…

Magalie c’était ma deuxième fille. Je n’avais pas eu juste un enfant. J’étais choquée des commentaires ou du regard des autres lorsqu’il nous apercevait Magalie, Ian et moi.

De la colère, simplement de la colère. Beaucoup de colère.

Normalement nous aurions dû avoir un autre bébé au lieu de son décès, parce qu’on essayait. Et Magalie aurait sûrement été le bébé de la famille, la dernière… pas la plus grande.

Mes parents avaient 30 et 31 ans lorsqu’ils m’ont eu. Ma sœur avait 9 ans et mon frère 8 ans. Lorsque j’étais jeune j’ai un peu reproché à mes parents de m’avoir eu si tard. J’aurais aimé être plus proche en âge de mon frère et ma sœur. Je me suis retrouvé à être un peu comme un enfant unique, mais avec 2 mamans, ma mère et ma sœur. Je me suis toujours promis que moi mes enfants ils seraient collés, pas de grand écart entre les âges.

Les parents de la marraine de Sharly, ont une grande famille de 5 enfants. J’ai toujours trouvé qu’ils avaient d’l’aire très unis et heureux. Selon moi, il correspondait à la famille idéale. C’est le genre de famille que j’aurais aimé avoir, mais avec 3 enfants, pas 5.

Ainsi, je suis là avec ma maison, mon mari, nos deux voitures, mon bébé tout neuf et mon travail. Et je suis en colère contre la vie. J’adore ma fille, elle est magnifique, un vrai petit bout en train, mais j’ai de la peine… ma grande n’est pas là. Je l’imagine veiller sur sa petite sœur et j’ai mal.

Est-ce qu’un jour je vais cesser d’avoir mal…

Messages les plus consultés