Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "La maison"

Maintenant qu'on a décidé de se marier... Pourquoi ne pas devenir propriétaire. Avoir notre propre maison, sans voisin. C'est un peu difficile pour moi de vous parler de ce qui a pu nous motivé à l'époque pour acheter une maison, car aujourd'hui je trouve que ça coûte cher pas mal une maison.

Mais cette idée a quand même venue de quelque part... c’était un vieux rêve qu’on partageait Ian et moi.

Lors de mes nombreuses visites au cimetière, j'ai aperçu LA maison de nos rêves qui était à vendre évidemment. Le rêve est parti de là. Elle était sur la rue de l'église, juste assez loin pour ne pas avoir le cimetière constamment sous les yeux, mais juste assez près pour prendre des petites marches.

J'avais et j'ai encore de besoin de ma fille dans ma vie. Elle doit en faire partie peut importe la façon. Elle a grandi dans mon ventre, je l'ai mis au monde et ce n’est pas parce que le bon Dieu la repris que je ne peux plus l'inclure dans toutes les parcelles de ma vie. Et le cimetière… j’en ai de besoin surtout à cette époque.

Donc, cette magnifique maison était à vendre. Durant les jours qui ont suivi, on a passé et repassé devant encore et encore. Puis finalement on s'est décidé à téléphoner à l'agent. Pfft ! Pour être une maison de rêve s'en était une vrai avec le prix et tout. Bien trop cher pour nous. Mais la graine était semée, l'idée commençait à germer on voulait notre maison à nous.

Quels sont nos critères, on ne veut pas d'enfant, on veut être tranquille et je tiens à être tout près du cimetière. Go on magasine pour de vrai. On a passé pour des fous je crois quand j’ai sorti mon histoire de cimetière, mais on y tenait pareil.

On a fini par trouvé un petit bungalow 2 chambres à 12 minutes de marche du cimetière. Une maison de femme célibataire, parfaite pour nous un couple sans enfants et qui n’en aura jamais.

‘’ C'est elle chéri, on l'achète ! ’’

Autant je ne voulais pas demeurer à notre ancien appartement avec Sharly parce que je la voyais partout, autant je trouvais dommage qu'elle n'ait jamais habité la maison... Si son esprit aurait dû rester avec nous après sa mort, peut-être qu'il est pris à Anjou encore et qu'elle ne sait vraiment pas où nous sommes...Ah non, c’était une enfant elle doit être dans la lumière, c’est sûre. De toute façon elle était déjà bien trop raisonnable, c’est certain qu’elle est au paradis.

Messages les plus consultés