Pages

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Mon rayon de soleil, Sharly, est décédé le 8 novembre 1998. Aujourd'hui, je suis une survivante et je me suis reconstruite tranquillement avec le temps. Je souhaite vous partager cette route rempli de larmes et de bonheur. Bonne lecture

Extrait d'un chapitre: "Le voyage"

Avant son décès nous avions réservé un voyage dans le sud en amoureux et moi. Étant donné les évènements notre agent de voyage, le père de Ian, a annulé notre projet sans frais. Mais quand les fêtes de Noël se sont approchées, c'était horrible. Je ne voulais pas voir ça. J'étais catégorique, il fallait que je parte au loin. J'avais déjà acheté des cadeaux de Noël pour Sharly...

‘’ NON ! ‘’

C'était non négociable et absolument essentiel, je devais partir, nous devions partir.

Ainsi, nous partîmes pour Cuba juste avant Noël.

Ah le soleil !

C'était mon premier voyage dans le sud et vraiment je ne pouvais m'imaginer les bienfaits. Aucun repère de ma vie d'avant, aucune nostalgie, le dépaysement total. En fait avec le deuil, c'est comme si j'étais perdue au beau milieu de l'océan et tout d'un coup grâce au voyage un bout de planche était passée assez grand pour que je m'y assoie et reprenne mon souffle. Un répit, un vrai, pour réaliser que j'étais encore un peu vivante.

Là-bas je lisais des livres sur la plage ou au bord de la piscine et mon signait c'était une photo de Sharly avec sa carte de remerciement funéraire. Un peu morbide, mais c'est moi. Son décès c'était mon lien avec sa vie. Un lien avec la mienne également.

Si le but premier était de ne pas voir Noël, il fut vide oublié par la découverte du soleil.

À défaut d'avoir mon rayon de soleil vivante, j'ai un contact privilégié avec elle grâce à la chaleur du soleil. Je tends la joue ou la main ouverte vers celui-ci et lorsque je sens sa chaleur, c'est comme une caresse, un clin d'œil qui me fait énormément de bien. Dans le sud c'est rempli de soleil et je suis ainsi connectée direct avec elle.

Messages les plus consultés